
À titre de chef des finances, Laura McNeil est responsable de la gestion des finances du nouvel OAR, y compris de la planification et des opérations financières, de la gestion des risques financiers et du recouvrement des coûts (étant donné que le nouvel OAR est un organisme sans but lucratif) ainsi que de la présentation de l’information financière aux parties prenantes, au conseil d’administration et aux autres membres de l’équipe de la haute direction.
Mme McNeil s’est jointe à l’OCRCVM, l’organisme qui a précédé le nouvel OAR, en 2018 à titre de directrice des opérations financières. Elle a ensuite été vice-présidente aux finances en 2020, avant d’être nommée chef des finances en 2021.
Avant son arrivée à l’OCRCVM, Mme McNeil a travaillé en finances pour de grandes sociétés de soins de santé du Fortune 100/Fortune 500, où elle a occupé des postes aux responsabilités croissantes en planification et analyse financières, en services communs (finances) et en gestion financière. Elle a aussi dirigé une équipe responsable de la gestion du changement organisationnel qui a appuyé le déploiement, à l’échelle du pays, du système SAP dans cinq sociétés exerçant leurs activités dans trois secteurs d’activité et six emplacements et auprès de plus de 1 000 utilisateurs.
Mme McNeil est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de l’Université Wilfrid Laurier et elle détient le titre de comptable professionnelle agréée (CPA).