
M. Carpenter est coprésident du Bureau de gestion de la transition du Nouvel organisme d’autoréglementation du Canada (nouvel OAR), qui a pour mission de surveiller les activités liées à la création du nouvel OAR.
À ce titre, M. Carpenter est chargé de veiller à ce que les systèmes internes et organisationnels soient unifiés de façon appropriée tout en continuant de s’acquitter des responsabilités réglementaires et administratives quotidiennes de l’organisme. À titre de membre de l’équipe des Technologies de l’information, M. Carpenter est également responsable de l’élaboration du modèle de gouvernance des TI pour le nouvel OAR.
En avril 2016, M. Carpenter s’est joint à l’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels (ACFM), l’organisme qui a précédé le nouvel OAR. Dans le cadre de ses fonctions de chef de la technologie, il supervisait tous les aspects du service des technologies de l’information de l’ACFM, en soutenant les exigences technologiques et opérationnelles de l’ACFM.
À titre de chef de la technologie, il était responsable de la sécurité, de la livraison et du cycle de vie de tous les systèmes d’information et des données qu’ils contiennent, ainsi que de l’élaboration de politiques et de contrôles internes visant à maintenir un environnement efficace pour protéger les actifs informatiques et protéger l’intégrité, la confidentialité et l’accessibilité des renseignements détenus et contrôlés par l’ACFM.
M. Carpenter compte 30 ans d’expérience à titre de cadre supérieur en technologie, ayant occupé des postes de direction au sein de services des ressources humaines et des installations. Il compte plus de 10 ans d’expérience en soins de santé, notamment en santé mentale, en recherche, en défense des droits et en gestion de centres de santé au sein d’organismes publics et privés, ainsi qu’à titre d’administrateur de l’Association des centres d’accès aux soins communautaires de l’Ontario et de vice-président du conseil des centres de santé communautaire de Wellfort.